$olid $nake
Accueil

News

Snake Eater

MGS
Histoire

Personnages

Armes

Items

Techniques

Secrets

VR Training

Portraits

Galerie

MGS2
Histoire

Personnages

Armes

Items

Techniques

Secrets

Easter Eggs

Dogs Tags

Galerie

Autres
Championnat
 

Dog Tag perso

Concours

Forum

Livre d'Or

Download

Thanks

FAQ

Liens

Todoojeux.com

Hit-Parade

 

Techniques

J'entends ici par le terme "technique" comment contrôler Solid Snake et Raiden. Rien de vraiment exceptionnel, cette section est divisé en deux catégories : ceux qui ont la corde au cou et ceux qui la leur coupe. Arf, décidément, j'arrive pas à me concentrer... Infiltration et combat !

 

   Techniques d'Infiltration et de Furtivité

   Suspension
   Lorsque vous êtes à coté d'une passerelle, appuyez sur TRIANGLE, et votre personnage passera par dessus, s'aggravant à bout de doigts. Une fois accroché, une jauge de "grip" apparaît. Si cette jauge tombe à zéro, votre personnage lâche prise. Pour lâcher prise intentionnellement, appuyez sur X. Pour revenir à votre position initiale, ré-appuyez sur TRIANGLE. Vous pouvez jeter un coup d’œil à ce qu'il se passe en appuyant sur R2 et L2 en même temps.

 

   Vue en coin
   Lorsque vous êtes plaqué contre un mur, maintenez R2 ou L2. Votre personnage se déplace suivant le bouton sur lequel vous appuyez. Arrivé au bout, votre personnage jettera un coup d’œil, ce qui permet de bien voir l'action. Vous pouvez aussi bouger la caméra à l'aide du stick analogique droit. Mais attention, vos ennemis peuvent vous voir jeter un coup d’œil.

 

   La boîte en carton
   Une fois la boîte en carton sélectionnée, votre personnage se planque dessous. Vos actions deviennent très limitées, et la vue subjective devient étroite. Mais cela offre un bon camouflage. Les ennemis feront plus ou moins attention à vous selon les circonstances. Veillez à ne pas vous cachez dans une boîte en carton humide (Wet Box) dans un endroit sec. Faites attention aussi à ne pas encombrez le chemin de ronde d'un ennemi, sans quoi il essaiera de pousser la boîte, et vous repérera. Certains ennemis tirent dans la caisse, pour vérifier s’il y a quelqu’un. Même si vous êtes atteint, votre ennemi ne remarquera rien. Toutefois, veillez à ce que l'on ne tire pas trop dessus, sans quoi votre boîte se brisera.

 

   Roulade
   Lorsque vous courrez, appuyez sur X et votre personnage fera une roulade. Utile pour traverser vite fait un petit espace. A noter que votre personnage peut aussi faire à la place une roue, sans les mains. Si vous laisser le bouton X enfoncé, votre personnage se couchera une fois sa roulade terminée.

 

   Casier et placard
   Pour ouvrir un casier, appuyez sur TRIANGLE. Pour le fermer, appuyez de nouveau sur TRIANGLE. Si vous ouvrez le casier et que vous vous plaquez dedans, votre personnage s'enfermera. Une fois dans le casier, vous ne pouvez rien faire d'autre que de vous baisser et regarder par les fentes du casier. Pour regarder de plus près, appuyez sur R1, et votre vue se rapprochera des fentes. Veillez à faire cela doucement, sans quoi un bruit se ferait entendre, et un ennemi non loin pourrait vous repérer. Vous pouvez également planquer un cadavre d'ennemi, ou même un ennemi endormi. A noter que les ennemis endormis ne se réveillent jamais, s’ils sont enfermés dans un casier.

 

   Prendre en joue un ennemi
   Sans doute une des plus grosses nouveautés, il vous est possible d'arrêter un ennemi. Pour ce faire, approchez-vous d'un ennemi à environ deux mètres, et braquer une arme (de préférence un pistolet). Votre personnage dira à son ennemi de ne pas bouger (Freeze !), et l'adversaire lèvera les mains. Passez alors en face de lui, et faites ce qu'il vous passe par la tête. Attention cependant, car il ne faut pas que le garde vous voit sans arme sélectionnée. Vous pouvez aussi viser la tête ou les parties de vos adversaires pour qu'ils vous donnent des objets, en l'occurrence son
Dog Tag. Ne baissez pas votre arme trop longtemps, sans quoi il prendra leur fusil et ripostera. Attention, car certains ennemis font les malins. Pour remédier à cela, tirez-leur dans les membres ou à côté de leurs oreilles. Si vous êtes seulement équipé du M9, vous n'avez pas d'autre choix que de l'endormir et de l'éliminer, et revenir plus tard. A noter que vous ne pouvez pas arrêter les gardes d'attaque (ceux avec des gilets pare-balles et parfois un bouclier de plexiglas) et un ennemi de face. Cependant, certains armes (Nikita, Stinger, RGB6, ... les gros calibres, quoi) dissuadent tous les gardes de résister.

 

   Rien ne sert de courir
   Lorsqu'un ennemi vous court après, essayez de vous cacher dans un petit renforcement. Votre ennemi continuera à courir sans qu'il se doute que vous étiez seulement caché à sa droite ou à sa gauche.

 

   Obscurité
   Dans certains endroits, l'obscurité est assez forte. Caché dedans, votre ennemi ne vous verra pas. Attention tout de même à ne pas faire de bruit. De plus, une fois l'alerte déclenchée, certains ennemis mettent leurs lunettes de vision infrarouge, et dans ce cas l'obscurité ne vous servira à rien. D'autres ennemis allument leurs torches, notamment les gardes d'attaque avec des boucliers en plexiglas. Note : pour cette photo, j'ai dû augmenter la luminosité de 40% pour voir Solid Snake !

 

   Chargeur vide
   Lorsque Solid Snake ou Raiden vide un chargeur, il le récupère. Vous pouvez alors le lancer, pour détourner l'attention d'un garde. Comme pour les grenades, plus vous pressez sur le bouton CARRE, plus il le lancera loin.

 

   Bouquins
   Une fois le bouquin équipé, posez-le où vous voulez, à la manière d'une mine Claymore. Si un garde l'aperçoit, il ne verra plus que cela ! Vous pourrez à loisir l'arrêter, le regarder faire, ou passer, tout simplement...

 

   Casser une radio
   Vos ennemis portent une radio sur la hanche droite. Cassez-la (en tirant dessus), et elle sera inutilisable. Votre ennemi sera alors dans l'obligation de chercher des renforts à pieds, s’il vous voit. Vous pouvez aussi détraquer sa radio en lançant une Chaff Grenade, mais sa radio ne sera inutilisable seulement pour quelques secondes...

 

   Escalader des objets
   Lorsqu'un objet est à la hauteur de la hanche, vous pouvez souvent l'escalader. Pour ce faire appuyez sur TRIANGLE à côté dudit obstacle, contre lequel vous vous serez préalablement plaqué. Notez que pour les échelles, il faut faire face à ces dernières pour les utiliser.

 

   Traîner des ennemis
   Une fois que vous avez assommé, endormi ou tuer un garde, vous pouvez le traîner en laissant CARRE appuyé. Utile pour aller le planquer dans un casier, ou le mettre à l'abri des regards...

 

   Frapper contre le mur
   Plaquez-vous contre un mur, appuyez sur O pour que votre personnage fasse un *toc* sourd contre le mur. Un ennemi non loin peut l'entendre, et vous pouvez alors le faire tomber dans un piège, ou vous enfuir pendant qu'il vient vers vous.

 

   Récupérer des objets
   Une fois que vous traînez des ennemis, relâchez-le, et peut-être verrez vous apparaître un objet. Vous pouvez aussi enfermer un garde dans un casier, le rouvrir, et un item tombera peut-être... Un garde qui a déjà donné son Dog Tag peut aussi vous céder certains de ses objets.

 

   Suspension et retombée
   Lorsque vous faites une suspension, vous pouvez vous laisser tomber sur un ennemi plus bas. L'ennemi sera temporairement assommé sous le choc.

 

 

   Techniques de combat

   Etrangler
   Sans arme en main, approchez-vous d'un ennemi, dans son dos. Une fois à environ un peu moins d'un mètre, pressez le bouton CARRE. Une fois que votre personnage a attrapé l'ennemi, laissez CARRE enfoncée pour vous déplacer, vous et votre proie. Il est nécessaire de presser le bouton CARRE toutes les 5 à 10 secondes environ, sous quoi votre ennemi s'échappera. Au bout de six pressions environ, votre ennemi tombe dans les pommes. Au bout d'une douzaine, votre personnage casse la nuque de son adversaire.

 

   La projection au sol
   Sans arme à la main, courrez vers votre ennemi, et une fois près de lui, pressez le bouton CARRE, tout en continuant à pressez une direction. Votre personnage balancera alors votre adversaire au sol. Ce dernier se relèvera presque immédiatement, à moins que sa tête n'ait heurté un obstacle, ainsi il tombera dans les vapes. C'est un mouvement pratique, car vous pouvez vous servir de votre adversaire pour le lancer sur d'autres ennemis.

 

   Les enchaînements de coups
   Pressez O pour que votre personnage donne un coup de poing. Pressez deux fois, et il fera deux coups de poings, une gauche et une droite. Pressez trois fois (à la suite) et son troisième coup sera un coup de pied. Ce dernier coup est efficace, car il permet de faire tomber votre adversaire, par exemple par dessus une passerelle. Au bout de deux enchaînements de coups, votre adversaire tombe dans les pommes. Mais vous ne pouvez pas tuer votre adversaire de cette façon, sauf en le faisant tomber d'une passerelle. Notez que vous pouvez attaquer avec vos poings, même en vue subjective ou avec une arme à la main (vous serez lent avec le Nikita, mais le coup sera puissant).

 

   Dégainer, Rengainer
   Appuyez brièvement sur R2 ou L2 pour rengainer/dégainer une arme ou un objet. Pratique avec des items comme le Stinger ou les Scopes.

 

   Recharger rapidement son arme
   Dégainer et rengainer son arme permet, en effet, de la recharger plus rapidement que lorsque le chargeur est vide et qu'il doit être changé. Attention cependant, car cette technique ne vide pas le chargeur entièrement, et de ce fait, on ne reçoit pas d'Empty Clip.

 

   Roulade d'attaque
   Faites une roulade contre un ou des ennemis, vous les ferez tomber. Très efficace, notamment sur des passerelles.

 

   Attaquer avec une arme manuelle ou semi
   Pour attaquer avec une arme manuelle ou semi-automatique (Socom, M9, USP, ...), pressez CARRE, avec votre arme en main. Votre personnage braque alors son arme. Relâchez vivement le bouton, et il tirera. Relâchez doucement le bouton, et il baissera son arme. Vous pouvez aussi presser la touche R1, pour viser une partie spécifique de votre ennemi, ou un élément du décor, comme un détonateur.

 

   Attaquer avec un fusil d'asaut automatique
  
Pour attaquer avec un fusil d'assaut automatique (M4, AKS74-U), pressez le bouton CARRE. Une faible pression permet de braquer l'arme. Pour que votre personnage tire en rafale prolongée, pressez fort le bouton.

 

   Attaquer avec un fusil de Sniper
   Pour attaquer avec cette arme (PSG1 ou PSG1-T), il faut abord s'en équiper. Une fois pris en main, vous n'avez plus qu'à viser
. Le bouton O sert à augmenter le zoom, et le bouton X à dézoomer. Si le tremblement des mains vous gène, prenez de la Pentazémine. Si vous en êtes à court, déselectionnez votre arme quelques secondes et reprenez la, les spasmes seront atténués quelques secondes.

 

   Attaquer avec une grenade, lancer un chargeur vide
  
Pour attaquer avec une grenade, pressez le bouton CARRE, et relâchez-le. Plus vous appuyez fort et longtemps sur le bouton, plus votre personnage la lancera loin. Une fois la touche CARRE pressée, il vous reste cinq secondes avant que votre grenade n'explose.

 

   Courir et tirer en même temps
   Pour courir et tirer en même temps, visez avec votre arme, et maintenez X ou L1. Ainsi, vous pouvez vous déplacer tout en braquant votre arme.
Très utile lors des prises en joue, cette technique est à maîtriser absolument pour quiconque prétend finir le jeu, en Hard, Extreme ou European Extreme optionnellement.

 

   Tirer dans les coins
   Lorsque vous êtes plaqué contre un mur, arme à la main, dirigez-vous vers le bout de ce mur. Une fois au bout, appuyez sur CARRE, et votre personnage surgira de sa cachette, l'arme au poing. Tirez, et votre personnage se recachera. Relâchez votre arme, et vous pourrez continuer votre chemin.

 

   Tirer latéralement
   Lorsque vous êtes en vue subjective, appuyez sur R2 pour faire un pas latéral droit, L2 pour faire un pas latéral gauche, et appuyez sur ces deux boutons en même temps pour vous mettre sur la pointe des pieds et pour pouvoir tirer plus haut.

 

   Extincteur et tuyau de vapeur
   Tirez dedans, ce qui gênera vos ennemis, voire même les faire tomber dans les pommes. Vous pouvez ainsi les semer. Attention tout de même, car les soldats d'attaque n'hésiteront pas à suivre les différents dégâts que vous aurez causés pour vous remonter.

 

   Otage et fusillade
   Lors d'une fusillade, il peut être préférable de prendre un otage avec vous. Pour ce faire, prenez par le cou un ennemi, comme si vous vouliez l'étrangler, puis mettez cette proie entre vous et vos ennemis. Vos ennemis hésiteront à tirer, tant que leur coéquipier restera en face d'eux. Profitez-en pour vous échapper. Mais faites attention, une fois repéré, il n'est pas facile d'attraper un garde, celui-ci se baissant très rapidement.

 

http://www.ssnake.fr.st
webmaster@ssnake.fr.fm

 

Pour une meilleure navigation sur ce site, les logiciels Firefox ou Mozilla pour Windows, ainsi que Firefox, Mozilla, Camino ou Safari pour Mac OS X, sont largement recommandés. En revanche, quelle que soit la plate-forme, Internet Exploser est vivement déconseillé.